Construction maison en bois

Les maisons à ossature bois, au delà de répondre aux nouvelles normes de construction (RE 2020), doivent être construites avec une approche bioclimatique et s'intégrer en symbiose avec leur environnement. C'est pour cette raison que la conception de votre future habitation doit être adaptée à la configuration de votre terrain et non le contraire. Pour vous aider dans vos démarches, nous pouvons intervenir dès les phases de conception avec nos partenaires, n'hésitez pas à nous consulter.

Les contemporaines

Pour répondre à vos inspirations les plus modernes, les toits plats, avec un mixte de matériaux en extérieure, est une solution qui s'adapte à tout type de terrain. Cette construction (RE 2020) est un plancher bois reposant sur un vide sanitaire en longrines bétons, lui-même posé sur des plots bétons.

Les classiques

Les maisons classiques peuvent avoir des décalage de niveau, pans cassés avec intégration de divers types de menuiseries, selon les goûts de son future propriétaire. Les toitures tuiles Romane en terre cuites rouge sur charpente traditionnelle ou industielle ainsi que son bardage en mélèze donnent le plus bel effet au visuel extérieur.